Par curiosité d'écolier,j'ai cherché dans les dictionnaires ( le petit Robert, le Larousse et le LITTRE) la signfication des teux termes: HOMO ET PHOBIE.
HOMO: élément du gr homos,semblable, le même ». Ce terme homo est utilisé en tant que préfixe dans plusieurs mots tels que: homocentre,homoserque,homodermes,homogène,homosexuel(28ème mot dans le petit robert) selon l'ordre alphabétique.
PHOBIE: 1°) Crainte excessive, maladive...manifestationdes névroses.
2°) Peur ou aversion instinctive...Haine,Horreur
Le mot associant le préfixe homo et phobie n'existe pas dans la langue française.Cependant , il est devenu courant dans notre langage quotidien. Le sens perçu par nous tous est réduit à la peur, la crainte, la haine et l'horreur des homosexuels !
Le préfixe homo est devenu exclusivement synonyme à homosexuel !Ceci me semble propre à une dérive abusive et réductrice du terme homo !
En effet, le mot homosexuel à un sens précis confirmé par les faits courants: " Personne qui éprouve une appétence sexuelle plus ou moins exclusive pour les individus de son propre sexe " ( v.inverti, V. pédéraste) .
Selon le LITTRE un pédéraste est défini par « une relation entre un homme et un garçon...un vice contre nature. »
Les questions que je me pose alors, sont les suivantes:
Avons nous peur, crainte, haine ou horreur de nous les homos( des humains semblables, du même sexe ou de sexe opposé)?
Avons nous peur , nous les hétérosexuels ,des homosexuels? Les craignons nous?
Je pense que c' est infiniment non.
J'aimais Charles Trenet et Pascal Servan, je respecte Frédéric Mittérant, J'affectionne Bertrand Delanoé, j'admirais Amélie Mauresmo, Dave est très populaire...
Toutefois, j'ai une un mépris sans mesure à l'encontre des pédophiles sans en avoir été victime.Vos avis seront enrichissants. MERCI
L'opportuniste